Actualités Automobiles

McLaren 570S : une sulfureuse version MSO X inspirée de la GT4

Le département de personnalisation McLaren Special Operation (MSO) a encore frappé. Inspiré directement de la GT4 disponible pour la compétition client, voici la McLaren 570S MSO X, une Supercar homologuée pour la routes aux attributs « Racing ».

De la piste à la route, cette expression souvent utilisée par les constructeurs automobiles prend ici de nouveau tout son sens. Mais attention, les 10 exemplaires de cette McLaren 570S MS0 X commandés par le revendeur McLaren Newport Beach ont déjà tous été livrés.

Dans son communiqué, la firme de Woking présente cette MSO X comme une « émulation » de la version de course GT4. C’est bien le cas quand on y regarde de plus près. Maître en aérodynamique, les ingénieurs de chez McLaren ont optimisé la Supercar de série avec des éléments issus directement de la compétition.

Au programme de la Mclaren 570S MSO X Coupé, on trouve principalement un capot avant en fibre de carbone aux entrées d’air reprises à la GT4. On remarque également à l’avant des petites ailettes et une superbe entrée d’air située sur le toit de la Supercar façon « McLaren P1 » mais encore plus grande. Précisons de surcroît que l’ensemble des pièces en carbone bénéficie d’un traitement satiné.

A l’arrière, l’énorme aileron ne passe pas inaperçu. Il offre un appui supplémentaire de 100 kilos au bolide. Quant au diffuseur, il est impressionnant. Il accueille des sorties d ‘échappement MSO Titanium Super Sport.

Les jantes de la 570S MSO X reprennent le style de celles de la GT4 et sont montées de pneus Pirelli P Zero Corsa.

A l’intérieur, le châssis Monocell 2 cher à McLaren est visible. Sièges baquets, harnais de sécurité, et toujours de la fibre de carbone à foison composent cet habitacle très sportif dont l’emplacement prévu pour les rangements à été supprimé.

Les deux McLaren 570 S MSO X présentées portent respectivement le numéro #8 et #10. La première est liée à F1 GTR #26R qui a terminé troisième des 24Heures du Mans 1997. La seconde reprend les codes visuels de la F1 GTR #01R victorieuse dans la Sarthe en 1995.

Retrouvez les spécificités techniques de la McLaren 570S grâce à notre essai sur :

McLaren 570S : l’essai sensations de la première Sport Series

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com