Tesla Model S : une version break fait son apparition

La Tesla Model S est une berline premium et elle le restera. Outre-Manche, la société Qwest Norfolk propose néanmoins la transformation de la reine des électriques en version encore plus familiale. La Tesla Model S break ou Shooting Break est née.

Tout a commencé il y a quelques mois avec le projet P90-SB, (P90 pour la version de la Tesla et SB pour Shooting Brake). Le plus étonnant malgré le sérieux de cette Tesla Model S break c’est qu’elle a été commandée par un richissime client dans le but de transporter ses chiens. Autre surprise, le poids de cette Model S break est moins élevé que celui de la berline. En effet, une fois la partie arrière découpée, une nouvelle composée en fibre de carbone a été montée. On notera le style intéressant des nouveaux flancs de la Tesla Model S agrandie. Ils développent une très grande surface de vitrage. Au final, le travail effectué est réussi.

D’après Qwest la Tesla Model S P90-SB conserve les mêmes performances et la même autonomie, soit environ 550 km (cycle NEDC), que la berline originelle. Quant au prix de la métamorphose, elle s’offre, selon Autocar, pour 70 000 € !

La rédaction

Photos : Qwest Norfolk