McLaren 570S : une sulfureuse version MSO X inspirée de la GT4

Le département de personnalisation McLaren Special Operation (MSO) a encore frappé. Inspiré directement de la GT4 disponible pour la compétition client, voici la McLaren 570S MSO X, une Supercar homologuée pour la routes aux attributs « Racing ».

De la piste à la route, cette expression souvent utilisée par les constructeurs automobiles prend ici de nouveau tout son sens. Mais attention, les 10 exemplaires de cette McLaren 570S MS0 X commandés par le revendeur McLaren Newport Beach ont déjà tous été livrés.

Dans son communiqué, la firme de Woking présente cette MSO X comme une « émulation » de la version de course GT4. C’est bien le cas quand on y regarde de plus près. Maître en aérodynamique, les ingénieurs de chez McLaren ont optimisé la Supercar de série avec des éléments issus directement de la compétition.

Au programme de la Mclaren 570S MSO X Coupé, on trouve principalement un capot avant en fibre de carbone aux entrées d’air reprises à la GT4. On remarque également à l’avant des petites ailettes et une superbe entrée d’air située sur le toit de la Supercar façon « McLaren P1 » mais encore plus grande. Précisons de surcroît que l’ensemble des pièces en carbone bénéficie d’un traitement satiné.

A l’arrière, l’énorme aileron ne passe pas inaperçu. Il offre un appui supplémentaire de 100 kilos au bolide. Quant au diffuseur, il est impressionnant. Il accueille des sorties d ‘échappement MSO Titanium Super Sport.

Les jantes de la 570S MSO X reprennent le style de celles de la GT4 et sont montées de pneus Pirelli P Zero Corsa.

A l’intérieur, le châssis Monocell 2 cher à McLaren est visible. Sièges baquets, harnais de sécurité, et toujours de la fibre de carbone à foison composent cet habitacle très sportif dont l’emplacement prévu pour les rangements à été supprimé.

Les deux McLaren 570 S MSO X présentées portent respectivement le numéro #8 et #10. La première est liée à F1 GTR #26R qui a terminé troisième des 24Heures du Mans 1997. La seconde reprend les codes visuels de la F1 GTR #01R victorieuse dans la Sarthe en 1995.

Retrouvez les spécificités techniques de la McLaren 570S grâce à notre essai sur :

McLaren 570S : l’essai sensations de la première Sport Series

La rédaction

Photos : McLaren Automotive