75 ans de sportivité automobile et de prestige, voici comment résumer au mieux l’histoire de Ferrari. En 2022, le « Cheval Cabré » sera fêté lors de multiples événements. En cette fin d’année, c’est un logo anniversaire et une sculpture qui annoncent les prochaines festivités.
Tout au long de 2022, le logo Ferrari des 75 ans (à voir en vidéo en fin d’article) sera présent pour accompagner l’actualité du constructeur italien créé en 1947. Un « 7 » et un « 5 » ainsi que le « Cavallino Rampante” (« Cheval Cabré ») forment ainsi un logo à la fois moderne et simple. Ci-dessous en photo, la Ferrari 125 S soit, la toute première Ferrari à être sortie de l’usine de Maranello.
Comme évoqué en introduction, en complément du logo des 75 ans de Ferrari, c’est une sculpture impressionnante qui a été révélée. L’œuvre met en avant le « Cheval Cabré » sachant que cette réalisation artistique a été façonnée par les employé(e)s de chez Ferrari.
Ferrari, c’est, entre autres, le seul constructeur automobile présent en Formule 1 depuis la première saison (1950). En espérant pour Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, que le nouveau réglement technique F1 2022 puissent leur permettre d’aller jouer la victoire.
En termes de nouveautés attendues en 2022, c’est un le premier SUV de la marque italienne qui sera dévoilé dans quelques semaines, très probablement au printemps avec le Purosangue alors que les livraisons de la Daytona SP3 (photo ci-dessous) débuteront.
Enfin, le programme des événements liés aux 75 ans du « Cavallino Rampante” n’a pas encore été dévoilé. Comme promis, place à la vidéo présentant le logo et la sculpture relatifs à cet anniversaire.
La rédaction
Photos : Ferrari et Scuderia Ferrari