Développée pendant près d’un an et demi par Porsche Classic, cette 911 Project Gold a été construite sur une coque d’origine. Sa livrée dorée n’a pas été choisie par hasard car elle représente un lien direct avec la récente Porsche 911 Turbo S Exclusive Series présentée en juin 2017.
Sur le plan de sa motorisation, tout est neuf avec un flat-6 d’une cylindrée de 3.6 l biturbo. Ce bloc développe 450 chevaux. Cette puissance est transmise aux quatre roues. Pour l’époque la transmission intégrale était une vraie prouesse technologique. Précisons que ce flat-6 était celui de la 911 Turbo S dont seulement 345 exemplaires sont sortis d’usine.
L’habitacle de la 911 Project Gold propose une atmosphère très authentique. Des surpiqûres dorées « signent » cette 911 aussi spectaculaire qu’historique. D’autres attentions proposées par Porsche Classic, comme, par exemple, les seuils de porte aux inscriptions « Classic Series » sont également spécifiques.
Pour conclure et avant de retrouver la vidéo de présentation de la Porsche 911 Project Gold, Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG en charge des Ventes et du Marketing évoque ce projet :
« Ce projet illustre à merveille notre orientation stratégique. Même si Porsche s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec le Taycan, la marque n’oublie pas pour autant ses racines. Avec sa livrée Or Jaune, cette Porsche 911 type 993 unique atteste de notre volonté de perpétuer avec passion la tradition de la marque. »
La rédaction
Photos : Porsche
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