Attention ! Après la 911 R à transmission manuelle et au flat-6 4.0 l de 500 ch, produite à 911 unités, Porsche persiste et signe avec une nouvelle série encore plus limitée et surtout plus puissante. La 911 Turbo S Exclusive Series dévoilée hier sera ainsi produite à seulement 500 exemplaires d’une puissance de 600 ch… Elle est la première création du Porsche Exclusive Manufaktur, le nouveau nom offert au département de personnalisation de la marque (anciennement Porsche Exclusive).
Pour sa présentation officielle, la sportive de référence allemande dans cette déclinaison 911 Turbo S Exclusive Series arbore une teinte Gold du plus bel effet. La carrosserie de la « belle bête » est également parcourue par des bandes noires en carbone, matière que l’on retrouve partout. A noter que d’autres teintes sont disponibles.
La 911 Turbo S Exclusive Series se distingue également grâce à ses jantes de 20″ spécifiques noires, son capot avant, son toit et ses jupes latérales en carbone. Sans oublier l’aileron arrière imposant de l’option Aérokit Turbo, la jupe arrière spécifique et la quadruple sortie d’échappement noire.
Sous son capot arrière, le flat-6 de cette 911 Turbo S optimisée gagne donc 27 ch pour en atteindre 607. Son couple est de 750 Nm. Du côté des performances, la 911 Turbo S Exclusive Series abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s. Sa vitesse de pointe est de 330 km/h.
Proposée à 263 735 € en France, cette sublime Porsche risque fort de faire parler longtemps d’elle et de créer un nouveau phénomène de spéculation parmi le marché des collectionneurs. Voici la « Porsche qui vaut de l’or » en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche