Le soulagement est proche pour les automobilistes parisiens, franciliens et les autres, ainsi que pour tous les usagers de la route qui évoluent, au quotidien sur les voies situées à l’ouest de Paris. Fermée depuis le 19 avril dernier, au niveau du pont qui relie le périphérique, à Saint-Cloud, l’autoroute A13 avait réouverte, sur une voie, dans le sens Province-Paris, ceci le 10 mai dernier, uniquement pour les véhicules légers. Le lundi 24 juin, en fin de journée, l’A13 sera complètement réouverte dans les deux sens de circulation.
La nouvelle est tombée le mercredi 19 juin, tel un “ouf de soulagement”. Après des semaines de galère, celles et ceux qui avaient pour habitude de passer par l‘autoroute A13, dans l’un des deux sens de circulation, vont retrouver une certains quiétude au volant. “Certaine”, car en région parisienne, la circulation est, toujours, très dense.
Suite à la fissure, probablement causée par les travaux réalisés, en contrebas, au musée du Grand Siècle, l’autoroute A13 avait donc fermé mi-avril dernier. La réouverture de cette axe majeur se fera en deux temps. Dès aujourd’hui, le jeudi 20 juin, dans le sens province-Paris, les deux voies de circulation seront ouvertes. Puis, lundi lundi 24 juin, dans le sens Paris-province, les deux autres voies seront réouvertures, entre Paris et Vaucresson. C’est la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) qui a officialisé, hier, cette bonne nouvelle, car les JO Paris 2024 sont, aussi, en approche.
Enfin, il reste à savoir si le radar chantier, posé à la sortie du tunnel, juste après une zone surveillée par un radar tronçon, va être retiré de l’autoroute A13. Sur cet axe, pour rappel, sous le tunnel, dans le sens province-Paris, la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h. Attention donc, vous êtes prévenus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com