251 km/h, telle est la vitesse relevée par les gendarmes du Gard pour un automobiliste ayant décidé, d’appuyer beaucoup trop fort sur la pédale de droite de son Audi RS 3. Au volant de leur nouvelle Alpine A110, les forces de l’ordre ont pu, ensuite, intercepté le conducteur de la sportive allemande.
Depuis que l’Alpine A110 est arrivée au sein des différentes brigades de gendarmerie qui circulent sur les autoroutes, elle ne cesse d’apparaître sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur la page Facebook de la Gendarmerie du Gard que la sportive française se montre, en photo. A l’arrière plan, l’Audi RS 3 contrôlée à 251 km/h est, quant à elle, déjà sur la dépanneuse car, elle a immédiatement été saisie.
Voici le message qui accompagne les photos publiées, sur Facebook, par les gendarmes du Gard : « Un nouveau carton rouge dans le cadre de l’intervention du peloton autoroute du Grand Gallargue : un jeune conducteur à 251 km/h. Le 16 juillet 2022, à 22h50 à hauteur de la commune de Gallargues le Montueux un automobiliste est contrôlé à la vitesse de 251 km/h à bord d’une Audi RS3. L’alpine intercepte le véhicule. Après contrôle des documents, il s’avère que le conducteur du bolide est en permis probatoire. La vitesse retenue est de 238 km/h pour 110. Le véhicule a été placé en fourrière et le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. Il faut toujours se remettre à l’ouvrage…. mais une fois de plus l’ERI est à l’oeuvre. »
238 km/h, c’est donc 128 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur la portion de l’A9 où ce jeune en permis probatoire a donc été attrapé par les gendarmes. Cet automobiliste inconscient, pris en flagrant délit de grand excès de vitesse a, juste, tout perdu, son permis et sa voiture, si cette dernière lui appartient ou pas.
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie du Gard