Abarth 124 Rally : l’attraction italienne du rallye de Monte-Carlo !

Présentée lors du salon de Genève en compagnie de la charmante version classique Fiat, la version « Rally » de l’Abarth 124 Spider sera engagée dans dans la catégorie R-GT du rallye de Monte-Carlo WRC.

Trois équipages seront en charge de faire briller l’italienne sur les mythiques routes du Sud de la France. François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1992 sur la Ford Escort RS Cosworth, sera en lice au sein de l’équipe Milano Racing. Deux pilotes italiens, le jeune Fabio Andolfi et le gentleman driver Gabriele Noberasco, seront quant à eux présents chez Bermini Rally.

Du 16 au 22 janvier prochains, le 85ème rallye de Monte-Carlo sera la première apparition de l’Abarth 124 Rally. La voiture a été préparée dans les moindres détails pour affronter cette épreuve phare du WRC. Ainsi, de nombreux essais ont été effectués sur les routes de la région de Cuneo.

Lors de ces séances, l’un des principaux objectifs a été d’appréhender l’Abarth 124 Rally qui, rappelons-le, est une propulsion. Les équipes se sont également concentrées sur les pneumatiques Michelin. Ces derniers auront un rôle primordial durant le Monte-Carlo.

La rédaction

Photos : Fiat et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Peugeot 205 T16 : un superbe exemplaire à vendre affiché à 405 000 €

Il y a des annonces qui ne ressemblent pas aux autres. Des annonces qui, dès…

Il y a 11 heures
  • Rédaction

Volkswagen ID. Polo : la citadine 100 % électrique qui remet les pendules à l’heure, essai

Il fallait que Volkswagen revienne un jour sur ce terrain où tout se joue, celui…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo 33 Stradale Perla Nera : la supercar sculptée en carbone qui réinvente l’exclusivité

L’Alfa Romeo 33 Stradale n’avait déjà besoin d’aucun artifice pour s’imposer comme l’une des créations…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité