En cet fin d’été, le roadster Abarth 124 Spider profite de petites mises à jour pour encore plus de caractère sportif. Le cousin du Mazda MX-5 ne récupère pas, hélas, l’évolution moteur du 2.0 l SkyActiv-G japonais.
En mars dernier, lors du salon de Genève, Abarth a dévoilé une version à toit rigide de son roadster avec la déclinaison Abarth 124 GT. Ce dernier s’est exposé en Suisse, en complément de son toit en carbone, équipé de jantes OZ ultra-légères. Aujourd’hui, sans révolutionner la sportive à capote en toile, l’Abarth 124 Spider peut désormais être encore plus personnalisable. Un pack de couleur rouge permet ainsi de faire ressortir les rétroviseurs du roadster ainsi que la partie basse de son bouclier avant. L’intérieur du roadster peut également bénéficier de touches de la même teinte.
L’autre possibilité esthétique proposée aux potentiels acheteurs de l’Abarth 124 Spider réside à habiller cette voiture plaisir d’une bande, ceci sur le centre de sa carrosserie. A noter que ce stripping figure, comme le pack de couleur, au programme des options.
C’est surtout du côté de l’échappement qu’il faut donc se concentrer car le 4-cylindres 1.4 l turbo reste à 170 chevaux. Développé sur la base du MX-5, ce dernier vient de voir son bloc 2.0 l SlyActiv-G passer de 160 à 184 chevaux à l’occasion de son restylage. Pour l’Abarth 124 Spider, il faudra se contenter de l’apparition d’une nouvelle ligne d’échappement baptisée “Record Monza”. De quoi ressentir encore plus de sensations “cheveux au vent” au volant du spider italien. Déjà très différent du MX-5, l’Abarth 124 Spider marque, grâce à ces évolutions, encore plus son caractère agressif. Enfin, rappelons que le groupe FCA (Fiat, Jeep, Abarth, Alfa Romeo) sera absent du Mondial de l’Automobile de Paris 2018. Seule la marque Maserati sera présente du 4 au 14 octobre à Paris Expo.
La rédaction
Photos : Abarth