177 kW/240 ch sont attendus pour l’Abarth 600e, sachant que la Fiat 600e développe 115 kW/156 ch. Rappelons que l’Abarth 500e, propose, quant à elle, que 113,7 kW/155 ch. La 600e, c’est, avant tout, un style « bodybuidé ».
Du bouclier avant au bouclier arrière, en passant, entre autres, par les jantes de la future Abarth 600e, tout a été revu ou presque. D’ailleurs, les jantes de cette voiture électrique dite « sportive » sont d’une taille de 20 pouces. En édition de lancement 600e Pack Scorpionissima, le SUV 100% électrique fait apparaître une teinte exclusive, la « Hypnotic Purple ». On apprend aussi que la 600e disposera d’un différentiel à glissement limité, pour offrir un maximum de dynamisme. Cependant, il reste à découvrir le poids de cette voiture électrique.
Enfin, quelle autonomie pour la voiture électrique Abarth 600e ? La réponse à cette question dans quelques jours, à l’occasion de la révélation de la Fiat 600e (en photo ci-dessus au Salon Automobile de Lyon 2023) « revue et corrigée » par la marque au scorpion.
La rédaction
Photos : Abarth et LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com