Voici déjà quelques années que Jean Bernigaud, alors jeune maire de Magny-Cours depuis 1957, mûrit l’idée de construire un circuit automobile de vitesse dans sa commune. Un des événements qui est à l’origine de cette idée est le Grand Prix de l’ACF (Automobile Club de France) qui a eu lieu le 4 juillet 1954 à Reims.
Venu en tant que spectateur, Jean Bernigaud découvre qu’il est possible d’utiliser les routes pour créer un circuit de vitesse. Grand amateur de vitesse et de sports à sensation, il décide alors de passer à l’action chez lui, à Magny-Cours. En 1989, le circuit désormais homologué pour recevoir le Grand Prix de France de Formule 1 est inauguré le 29 avril. Une page se tourne et une nouvelle histoire commence.
La fréquentation du Circuit de Nevers Magny-Cours est estimée à 312 000 visiteurs ce qui le place au deuxième rang des sites les plus visités en Région Bourgogne Franche-Comté. Le Circuit dispose de la plus grande capacité d’accueil disponible en France avec 139 112 spectateurs. Les 14 tribunes numérotées et enceinte générale offrent au public une vue dégagée sur la piste.
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.
58470