Basée sur la nouvelle BMW Series 4 Coupé, l’Alpina B4 Coupé a été présentée aujourd’hui au salon de Tokyo. Elégante et d’une teinte bleue “Alpina”, le préparateur allemand, spécialiste exclusif BMW, a ainsi modifié discrètement la Serie 4.
A l’avant, un nouveau bouclier apparaît comme pour l’arrière avec un nouveau diffuseur dans lequel se glisse un système d’échappement Sport à quatre sorties. L’Alpina B4 Bi-Turbo Coupé est équipée des fameuses et classiques jantes Alpina de 20 pouces qui accueillent des Michelin Pilot Super Sport. Les suspensions et les freins ont également été revus par Alpina.
Le moteur de la bête est à l’origine le 6 cylindres essence BMW TwinPower Turbo de la BMW 435i Coupé (306 chevaux et 400 Nm de couple). Une fois passé entre les mains expertes d’Alpina, ce bloc développe 410 chevaux pour un couple de 600 Nm, soit 104 chevaux de plus que le modèle de la marque de Munich. L’Alpina B4 Bi-Turbo Coupé abat alors le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse maximale de 305 km/h. La consommation annoncée étant de 7,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 177 g/km.
En attendant la BMW M4, développée sur le coupé et qui proposera aux alentours de 430 chevaux, l’Alpina B4 Bi-Turbo Coupé parait bien sage mais sacrément élégante pour une sportive allemande de plus de 400 chevaux.
L’Alpina B4 Coupé sera disponible en mai 2014 avec pour certains pays la transmission intégrale.
La rédaction
Photos : BMW