Tel un puzzle, les teasers au sujet de la très attendue future berlinette Alpine s’enchaînent. Le dernier en date mettait en avant la carrosserie en aluminium de celle qui porterait le nom AS110 ou plus probablement A120. Cette fois, ce sont les dessous de l’auto qui sont dévoilées.
C’est à travers un communiqué de presse et une nouvelle vidéo publiée sur Twitter que nous pouvons découvrir le fond plat de l’Alpine. Ainsi, Alpine Cars annonce « un fond plat et d’un diffuseur arrière lui conférant une aérodynamique remarquable. »
Nous savions déjà qu’un travail important avait été réalisé sur les flux d’air grâce à une aérodynamique poussée au niveau de la carrosserie de l’Alpine. Le fond plat révélé aujourd’hui représente pour Alpine Cars « un facteur clé de la performance et de l’efficacité de la future Alpine de route. »
Le constructeur précise également que la future berlinette disposera d’un « plancher plat tel qu’on peut le trouver dans l’univers des Supercars ou des voitures de course, et d’un diffuseur localisé sous le bouclier arrière. » Ce dernier offrira un appui vertical important pour un maximum stabilité. L’objectif des études menées sur l’aérodynamique globale de l’Alpine était également de proposer un rendu visuel fluide sans aileron arrière.
Suite au prochain épisode, sachant que la berlinette sera dévoilée dans tous ses détails en mars à l’occasion du salon de Genève (du 9 au 19 mars prochains).
La rédaction
Photos : Alpine
Créée à la fin du 19ème siècle, la marque Triumph a disparu au début des…
En 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Renault 5 a fêté ses 50…
Annoncé fin octobre, le plan de restructuration de Volkswagen Group vient d'être officialisé. Finalement, alors…
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Voici un indicateur frappant concernant le marché automobile européen. Tesla, le spécialiste des voitures électriques,…
C'est Noël avant l'heure pour le jeune pilote, Isack Hadjar, aux deux nationalités française et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com