Cette fois, on y voit un peu plus clair (de nuit) sur ce que devrait être la future berlinette Alpine à la probable dénomination AS110 ou A120. Hier soir, un album photo est apparu sur les réseaux sociaux. Publié par Alpine, il représente sûrement l’avant-dernière étape du très long processus de révélation de l’auto.
Michael van der Sande, le directeur général d’Alpine, s’est chargé personnellement de cette sortie nocturne sur les Champs-Elysées et dans la proche banlieue, notamment à La Défense. Malgré la piètre qualité des photos, on remarque un joli camouflage dynamique et on peut surtout observer les formes définitives de la berlinette.
Plusieurs Alpine ont ainsi arpenté les rues de la capitale en direction de Boulogne-Billancourt où la première concession Alpine ouvrira prochainement. Mise à part quelques clichés, aucune information technique n’a été révélée. La dernière en date a permis de découvrir le siège baquet de l’auto (à lire ici). La future Alpine sera motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo d’origine Nissan. Sa puissance devrait se situer aux alentours de 330 ch. Retrouvez les photos des Alpine ci-dessous.
La rédaction
Photos : Alpine
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com