Anne Hidalgo a le don de profiter de chaque situation pour sortir un peu plus, voire définitivement, les voitures et autres véhicules de la capitale. D’ailleurs à Paris en 2024, notre moyen de mobilité préféré à quatre roues sera « banni » à l’occasion des Jeux Olympiques (lire notre enquête en cliquant sur Paris 2024 : vers des « embouteillages olympiques ») mais, la politique anti-voiture menée par la mairie de Paris pourrait accélérer les choses.
Dans les colonnes de nos confrères du Le Parisien, Anne Hidalgo a ainsi annoncé ses plans pour le 2 juin, ceci suite aux annonces du Premier Ministre, Edouard Philippe, du 28 mai au sujet de la phase 2 du déconfinement (à lire en cliquant ici) :
« Ça peut être des trottoirs quand c’est possible ou des places de stationnement», précise Anne Hidalgo. Ça peut être aussi certains week-ends la fermeture d’une rue à la circulation pour permettre aux bars ou aux restaurants d’avoir plus d’espace. »
Comment vont donc pouvoir faire, par exemple, les automobilistes qui n’ont que seul moyen de déplacement leur voiture pour aller travailler s’ils ne peuvent plus disposer de places de stationnement ? Comment vont également faire les livreurs et autres usagers professionnels des rues de la capitale ? La réponse après le 2 juin sachant que, rappelons-le, Anne Hidalgo et ses équipes ont déjà augmenté en nombre et en taille les pistes cyclables en profitant du déconfinement.
La rédaction
Photos : impressions d’écran Google Street View et LesVoitures.com
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com