Anne Hidalgo a le don de profiter de chaque situation pour sortir un peu plus, voire définitivement, les voitures et autres véhicules de la capitale. D’ailleurs à Paris en 2024, notre moyen de mobilité préféré à quatre roues sera « banni » à l’occasion des Jeux Olympiques (lire notre enquête en cliquant sur Paris 2024 : vers des « embouteillages olympiques ») mais, la politique anti-voiture menée par la mairie de Paris pourrait accélérer les choses.
Dans les colonnes de nos confrères du Le Parisien, Anne Hidalgo a ainsi annoncé ses plans pour le 2 juin, ceci suite aux annonces du Premier Ministre, Edouard Philippe, du 28 mai au sujet de la phase 2 du déconfinement (à lire en cliquant ici) :
« Ça peut être des trottoirs quand c’est possible ou des places de stationnement», précise Anne Hidalgo. Ça peut être aussi certains week-ends la fermeture d’une rue à la circulation pour permettre aux bars ou aux restaurants d’avoir plus d’espace. »
Comment vont donc pouvoir faire, par exemple, les automobilistes qui n’ont que seul moyen de déplacement leur voiture pour aller travailler s’ils ne peuvent plus disposer de places de stationnement ? Comment vont également faire les livreurs et autres usagers professionnels des rues de la capitale ? La réponse après le 2 juin sachant que, rappelons-le, Anne Hidalgo et ses équipes ont déjà augmenté en nombre et en taille les pistes cyclables en profitant du déconfinement.
La rédaction
Photos : impressions d’écran Google Street View et LesVoitures.com
Bien choisir son assurance auto demande plus qu’un simple coup d’œil aux tarifs affichés. En…
Les voitures électriques, stars annoncées du marché automobile, se révèlent paradoxalement être les championnes de…
Le musée Movie Cars Central, installé à Étréchy dans l’Essonne, n’est plus. Son fondateur, le…
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com