Qui n’a jamais tenté de se garer sur un emplacement interdit lors de “l’épreuve” des courses du week-end au supermarché ? Très loin de chez nous du côté de l’Argentine, le propriétaire d’une Peugeot 308 a ainsi retrouvé sa voiture entièrement entourée par des dizaines de caddies. Là-bas, on ne rigole pas (ou on rigole) mais, pas du tout, avec ceux qui ne respectent pas les règles.
Publiées sur Facebook par un certain Arnold Angelini, ces photos d’une Peugeot 308 de première génération piégée par des caddies risquent fort de faire le tour de la toile. Difficile d’imaginer la réaction de cet (cette) automobiliste puni(e) avec amusement par les employés du supermarché en question mais, une chose est sûre, il va falloir que tous les caddies soient utilisés par des clients avant que la berline ne reprenne sa liberté. En effet, la Peugeot 308 a été très probablement stationnée volontairement sur une zone de stockage dédiée aux chariots, ces derniers étant en libre-service.
A l’heure où beaucoup d’automobilistes se sentent oppressés du fait d’évoluer dans des villes surchargées de véhicules en tout genre, cet exemple venu d’Amérique du Sud prouve une chose. En effet, il est possible de se “venger” d’un comportement inadéquat en matière de stationnement par une réaction originale, ceci sans endommager le véhicule en question.
En France, un exemple d’une situation comparable est apparu en début d’année à Amiens. Une Renault Clio a ainsi été emprisonnée dans le goudron car son propriétaire a volontairement, très probablement par excès d’orgueil, laissé la voiture sur une zone de travaux. Une dernière chose si vous êtes joueur… nous vous laissons, non sans humour, compter les caddies utilisés pour enfermer cette Peugeot 308, de quoi imaginer une question décalée pour l’examen du code de la route.
La rédaction
Photos : Facebook Arnold Angeli