Publiées sur Facebook par un certain Arnold Angelini, ces photos d’une Peugeot 308 de première génération piégée par des caddies risquent fort de faire le tour de la toile. Difficile d’imaginer la réaction de cet (cette) automobiliste puni(e) avec amusement par les employés du supermarché en question mais, une chose est sûre, il va falloir que tous les caddies soient utilisés par des clients avant que la berline ne reprenne sa liberté. En effet, la Peugeot 308 a été très probablement stationnée volontairement sur une zone de stockage dédiée aux chariots, ces derniers étant en libre-service.
A l’heure où beaucoup d’automobilistes se sentent oppressés du fait d’évoluer dans des villes surchargées de véhicules en tout genre, cet exemple venu d’Amérique du Sud prouve une chose. En effet, il est possible de se « venger » d’un comportement inadéquat en matière de stationnement par une réaction originale, ceci sans endommager le véhicule en question.
En France, un exemple d’une situation comparable est apparu en début d’année à Amiens. Une Renault Clio a ainsi été emprisonnée dans le goudron car son propriétaire a volontairement, très probablement par excès d’orgueil, laissé la voiture sur une zone de travaux. Une dernière chose si vous êtes joueur… nous vous laissons, non sans humour, compter les caddies utilisés pour enfermer cette Peugeot 308, de quoi imaginer une question décalée pour l’examen du code de la route.
La rédaction
Photos : Facebook Arnold Angeli
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com