Le bonus 50 à vie, dans le cadre d’un contrat d’assurance auto, comment ça marche ? Les sociétés spécialisées dans le domaine de l’assurance rivalisent ainsi d’offres pour vous permettre de rouler à moindre coût. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le bonus 50 à vie.
Si vous êtes une excellente conductrice, ou un excellent conducteur, vous pouvez, peut-être, bénéficier du bonus 50 à vie pour votre contrat d’assurance auto actuel. Comme vous le savez, vous pouvez également changer de compagnie d’assurance à tout moment, selon les termes de votre contrat. Dans ce dernier cas, c’est généralement lors d’un achat d’un nouveau véhicule neuf, ou d’occasion, qu’il est judicieux d’étudier, en comparant les offres en ligne, la meilleure solution en fonction de vos besoins de déplacements et, bien sûr, du véhicule choisi.
Comment obtenir son bonus 50 à vie pour un contrat d’assurance auto ? Selon les différentes compagnies d’assurance, il faut ne pas avoir eu de sinistre pendant une durée de 13 ans. Comme quoi, le nombre 13 pourrait vous porter chance. Une réduction de 50% s’appliquerait, alors, sur le montant de votre prime d’assurance, ceci sur la base de votre prime dite “de référence”.
Dès aujourd’hui, pour connaître votre situation en matière de bonus, voire de malus, nous vous conseillons de demander, à votre assureur, votre relevé d’information. Normalement, ce document est envoyé à l’adresse de l’assuré, ceci une fois par an.
Grâce à un comparateur d’assurance en ligne, vous allez pouvoir vous faire une idée très précise des possibilités qui s’offrent à vous en matière de contrat d’assurance auto et du fameux bonus 50 à vie. Attention, de nouveau, selon les différentes offres, vous pourriez perdre votre bénéfice, déjà acquis, du bonus 50 à vie, dans le cas où vous décidez de changer de compagnie d’assurance. Il faudra donc bien vous renseigner sur ce dernier aspect.
Comme vous l’aurez compris, des offres d’assurance auto, il y en a en pagaille, sachant que la concurrence, c’est bon pour le consommateur. Ainsi, certains contrats d’assurance auto proposent la conservation du bonus 50 à vie, même si vous avez un accident pour lequel vous êtes jugé responsable. Après avoir simulé, un contrat d’assurance auto, sur un comparateur en ligne, nous vous conseillons de contacter, par téléphone, un agent pour qu’il puisse vous confirmer, ou vous conseiller, dans le choix de votre contrat.
Enfin, “bien souscrire”, c’est souvent prendre son temps, se renseigner, pour bien choisir. Sur ce, nous vous souhaitons bonne route au volant de votre chère automobile ou autre véhicule.
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoitures.com