Un gros travail au niveau de l’aérodynamique a été réalisé sur cette version circuit de la future Valkyrie. Les équipes dirigées par Adrian Newey promettent une « force d’attraction » à l’asphalte des circuits digne des Formule 1. La version destinée à la route (à voir ici), étant déjà une révolution en termes de traitement des flux d’air.
La Valkyrie AMR Pro est motorisée par un V12 6.5 l qui est associé à un système ERS. La puissance de l’engin devrait être d’environ 1 100 ch. Sans connaître ses performances, elles s’annoncent impressionnantes surtout que l’utilisation massive de la fibre de carbone offre un faible poids à la Valkyrie et sa déclinaison AMR Pro.
25 Aston Martin Valkyrie AMR Pro seront produites en 2020 après les 150 versions homologuées pour la route (2019) mais elles ont toutes trouvé preneur. En attendant, voici à Genève, cette fantastique automobile en vidéo. D’autres photos suivent ensuite.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Aston Martin
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com