Goodwood ou le paradis des Supercars de l’extrême ! Ainsi, Aston Martin y a présenté la Vantage GT12 Roadster. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très loin de passer inaperçue. Le jour du Brexit, ou quand le Royaume-Uni a décidé par référendum de sortir de l’Union européenne, la GT12 retire son toit tel un Brexroof !
Cette déclinaison roadster de la Vantage GT12 est un exemplaire unique dans tous les sens du terme. C’est le préparateur Q, la division de personnalisation Aston Martin, qui s’est chargée d’enlever le haut à l’auto tout en lui rajoutant de la fibre de carbone à tous les niveaux.
La suspension de celle qui développe 600 chevaux et 625 Nm, grâce à son V12 6.0 l atmosphérique, a été optimisée pour ne pas perdre les qualités dynamiques même sans toit. La boîte de vitesses est quant à elle à sept rapports (Sportshift III) avec palettes au volant.
Un système d’échappement en titane aide le bolide à vrombir comme jamais. Mais à qui est destinée cette superbe création ? Sûrement à un propriétaire, certes richissime, mais qui avait envie de dévergonder encore plus la Vantage. Il va faire des jaloux, surtout cet été…
La rédaction