La Dépêche rapporte un fait aussi insolite que sérieux. Patricia, la propriétaire d’une Peugeot 206 qui a été ensevelie lors des inondations d’octobre dernier dans l’Aude, a reçu un PV pour stationnement abusif. Un excès de zèle de la police municipale de Conques-sur-Orbiel serait à l’origine du PV.
Le département de l’Aude a tristement été ravagé, les 14 et 15 octobre 2018 par de terribles écoulements d’eau causés par des pluies diluviennes. L’Hérault et le Tarn ont également subi de lourdes conséquences suite à ces intempéries. Dans l’Aude, le bilan humain est très lourd avec 14 morts et 75 blessés. Quant au dégâts matériels, il est de 15 300 maisons ou habitations impactées et 3 800 véhicules détériorés ou détruits. La Peugeot 206 fait partie de ces derniers.
Après la catastrophe, les véhicules ne pouvant plus rouler, ils ont été stockés sur différents parkings dont celui de l’école primaire de la ville de Conques-sur-Orbiel. C’est ainsi que les galères ont continué pour Patricia. Les experts et assureurs étant débordés par la situation, les dossiers de sinistre ont été traités avec un délai important, ce que l’on peut clairement comprendre. En revanche, le maire de Conques-sur-Orbiel ne l’a vraisemblablement pas compris. Après voir relancé la compagnie d’assurance pour faire retirer la Peugeot 206 du parking, Patricia a reçu, le 4 décembre, un PV de 35 €. La femme précise que l’amende était datée du 26 novembre en ajoutant qu’elle a été marquée par le “manque d‘humanité de la part des fonctionnaires de police.”
Fort heureusement pour elle, sa 206 avait été classée épave quelques jours avant, le 21 novembre, ceci toujours d’après nos confrères de La Dépêche. Résultat, c’est l’assurance qui a payé le PV à la police municipale de Conques-sur-Orbiel. Enfin, la mairie de Conques-sur-Orbiel n’a jamais voulu répondre aux sollicitations des journalistes de La Dépêche… Seule la compagnie d’assurance a garanti cette histoire.
Source et photos : La Dépêche