Actualités Automobiles

Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : 367 chevaux pour la familiale hybride

La firme aux anneaux continue le développement de son offre de voitures hybrides de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) avec la présentation d’un nouveau break familial. L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro représente ainsi une alternative aux SUV haut de gamme surtout avec sa puissance de 367 chevaux.

En mars 2019, Audi a débuté son offensive en matière de véhicules plug-in hybrides avec pas moins de 4 nouveautés dont fait partie l’A6 Berline TFSI e quattro. En termes de style, mis à part le grand coffre qui  est d’ailleurs l’un des principaux arguments pour cette voiture, ceci grâce à ses 405 l, l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro est en tous points identiques à la berline.

Il en est de même pour la motorisation de l’A6 Avant 55 TFSI e quattro à savoir un 4-cylindres 2.0 l TFSI de 252 chevaux qui est associé à un moteur électrique (143 chevaux), ce dernier étant alimenté par une batterie d’une capacité de 14,1 kWh. Résultat, une puissance cumulée de 367 chevaux et un couple de 500 Nm envoyés aux quatre roues via la boîte de vitesses S tronic à double embrayage (7 rapports). De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 s et atteindre 250 km/h mais, que 135 km/h tout électrique.

En d’autres chiffres, l’A6 Avant 55 TFSI e quattro est capable de rouler en mode 100% électrique sur une distance de 51 km (cycle WLTP), ceci en étant très doux avec la pédale de droite. Concernant la recharge du break A6 plug-in hybride rechargeable, elle se fait en 2H30 minimum avec l’utilisation d’une Wallbox et du chargeur fourni (7,4 kW). Attention, sur une prise classique le temps de recharge passe à plus de 6H.

Venons-en aux consommations et émissions de CO2 qui sont respectivement communiquées, en WLTP, entre 1,9 et 2,1 l/100 km et entre 44 et 48 g/km.

Enfin, ce break hybride rechargeable sera bien plus dynamique qu’un SUV sur la route. Quant à son tarif, on est bien chez Audi avec, au minimum, 71 400 €.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : l’État veut légaliser l’illégalité, au mépris des vies

Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com