Actualités Automobiles

Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : 367 chevaux pour la familiale hybride

La firme aux anneaux continue le développement de son offre de voitures hybrides de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) avec la présentation d’un nouveau break familial. L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro représente ainsi une alternative aux SUV haut de gamme surtout avec sa puissance de 367 chevaux.

En mars 2019, Audi a débuté son offensive en matière de véhicules plug-in hybrides avec pas moins de 4 nouveautés dont fait partie l’A6 Berline TFSI e quattro. En termes de style, mis à part le grand coffre qui  est d’ailleurs l’un des principaux arguments pour cette voiture, ceci grâce à ses 405 l, l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro est en tous points identiques à la berline.

Il en est de même pour la motorisation de l’A6 Avant 55 TFSI e quattro à savoir un 4-cylindres 2.0 l TFSI de 252 chevaux qui est associé à un moteur électrique (143 chevaux), ce dernier étant alimenté par une batterie d’une capacité de 14,1 kWh. Résultat, une puissance cumulée de 367 chevaux et un couple de 500 Nm envoyés aux quatre roues via la boîte de vitesses S tronic à double embrayage (7 rapports). De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 s et atteindre 250 km/h mais, que 135 km/h tout électrique.

En d’autres chiffres, l’A6 Avant 55 TFSI e quattro est capable de rouler en mode 100% électrique sur une distance de 51 km (cycle WLTP), ceci en étant très doux avec la pédale de droite. Concernant la recharge du break A6 plug-in hybride rechargeable, elle se fait en 2H30 minimum avec l’utilisation d’une Wallbox et du chargeur fourni (7,4 kW). Attention, sur une prise classique le temps de recharge passe à plus de 6H.

Venons-en aux consommations et émissions de CO2 qui sont respectivement communiquées, en WLTP, entre 1,9 et 2,1 l/100 km et entre 44 et 48 g/km.

Enfin, ce break hybride rechargeable sera bien plus dynamique qu’un SUV sur la route. Quant à son tarif, on est bien chez Audi avec, au minimum, 71 400 €.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe asphyxiée par la dépendance aux batteries chinoises

L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Bentley Continental GT Supersports : version radicale au V8 de 666 ch

La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : 2,5 millions de véhicules sous le feu de la justice en France

Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : fiasco pour le SUV électrique chinois Chery Fulwin X3L au Mont Tianmen

Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Movie Cars Central : tout doit disparaître, les voitures de cinéma à vendre

Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon VZ TCR et VZ : deux séries limitées de 325 ch

Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com