A l’heure où le mot sécurité est sur les lèvres de tout le monde, Audi prend le taureau par les cornes et décide de renouveler l’Audi A8 L Security, une version blindée qui fait ainsi son entrée dans la gamme VR9.
L’Allemagne est très souvent synonyme de robuste et de solidité, ce préjugé prend désormais tout son sens avec le nouveau-né de chez Audi : l’A8 L sécurity. L’année précédente le constructeur allemand avait déjà lancé un modèle blindé mais ce dernier était seulement labéllisé VR7, désormais “le Panzer” de chez Audi fait son entrée dans la catégorie VR9 (équivalente au plus haut niveau de blindage). Afin d’arriver à un tel niveau, la marque aux 4 anneaux a dû employer les grands moyens. Blindage en acier formé à chaud, alliage en aluminium, fibre aramide, autant de matériaux qui assurent une sécurité optimale pour les occupants du véhicule.
Du côté des motorisations, on retrouve le W12 FSI de 500 chevaux et le 4.0 V8 TFSI de 435 chevaux. Cependant Audi y a apposé une limite de vitesse électronique s’élevant à 210 km/h (que bien évidemment vous pourrez faire sauter moyennant quelques milliers d’euros).
Grâce à cette nouvelle version blindée, Audi a clairement voulu marquer le coup et fait un appel du pied à Barack Obama afin qu’il délaisse sa vieille Cadillac. Mais il y a peu de chance que le président des Etats-Unis d’Amérique se rendra peut-être à Francfort pour la découvrir…
Texte : Antoine Brandy
Photos : Audi