Actualités Automobiles

Audi e-tron GT concept : le futur c’est maintenant

Audi continue son développement de véhicules électriques. Au LA Auto Show dont le sous-titre et AutoMobility LA, l’Audi e-tron GT concept qui y est dévoilé représente ainsi beaucoup plus qu’un concept-car.

Alors que le concept Audi PB18 e-tron présenté à Pebble Beach l’été dernier puis au Mondial de l’Auto de Paris est une vision électrique d’une improbable R8 du futur, l’Audi e-tron GT concept représente un nouveau pas bien réel vers une voiture électrique qui pourrait clairement être commercialisée dans quelques mois. Audi ayant annoncé que 12 modèles 100% électrique seront lancés sur le marché d’ici 2025. L’étude présentée en Californie est également une réponse au Porsche Taycan et à la Tesla Model S.

Le design de l’Audi e-tron GT concept, c’est tout d’abord des dimensions qui répondent au standard d’une berline 4 portes au style de coupé : longueur de 4,96 m, largeur de 1,96 et un empattement de 2,90 m. A l’avant, l’Audi e-tron GT concept fait apparaître une nouvelle interprétation du style Audi avec des lignes encore plus acérées et agressives, ceci sans excès.

De profil, on est bien en présence d’une “voiture musclée” aux larges ailes avant et arrière. Les jantes de 22″ occupent tout l’espace des passages de roues pour offrir un aspect collé au sol surtout avec une hauteur de caisse aussi élevée. La ligne de toit très fuyante est tout aussi conforme à un modèle de série comme l’A7 Sportback.

Quant à l’arrière de l’Audi e-tron GT concept, il reprend les codes des voitures de prestige actuelles à l’image du bandeau rouge. De nouveau, cette partie arrière est assez sobre pout un concept-car. Au final le design global du concept-car aux anneaux est bien dans l’ère du temps, comprenez qu’il pourrait, encore une fois, débarquer en série dès demain.

L’intérieur de cette berline ultra-moderne fait également dans le réel avec un poste de conduite qui dispose de tous les éléments des voitures d’aujourd’hui. Les matériaux et autres finitions répondent également à cette philosophie.

Sur le plan technologique, l’Audi e-tron GT concept embarque deux moteurs électriques : un pour l’essieu avant et l’autre pour l’arrière. La puissance est annoncé pour 434 kilowatts (590 chevaux). La batterie de 90 kWh assure une autonomie de 400 kilomètres (cycle WLTP).

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz : la famille des SUV au losange s’agrandit

Depuis quelques mois, Renault est, en termes de nouveautés, l'une des marques les plus offensives…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com