Les constructeurs automobiles jouent de plus en plus la carte des teasers à tout va. Avec l’Audi e-tron prototype, la marque aux anneaux annonce bel et bien son premier SUV à piles. Pour mettre en avant cette technologie, le camouflage de l’Audi e-tron prototype prend la forme d’un lettrage e-tron qui parcoure sa carrosserie.
Pour accentuer cet esprit en termes de communication, Audi a envoyé plusieurs prototypes de ce SUV dans les rues de Genève les 5 et 6 mars, ceci l’histoire que d’éventuels photographes spécialisés dans les « clichés espions » puissent le shooter (à voir dans la vidéo en fin d’article).
Sur le plan technique, rien n’a été dévoilé mais, si l’on se base sur le concept-car de 2015, le SUV Audi électrique devrait approcher les 450 km d’autonomie (WLTP) et une puissance de 450 ch (équivalence thermique). Trois moteurs électriques devraient mouvoir le futur véhicule.
Après le Jaguar I-Pace qui fait en ce moment sensation à Genève, le Tesla Model X va bientôt avoir un nouveau concurrent. Le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 devrait être le théâtre de la révélation du SUV sans camouflage.
La rédaction
Photos : Audi
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com