Audi e-tron prototype : le premier SUV électrique aux anneaux en approche

Annoncé en 2015 à l’occasion du salon de Francfort avec le concept-car e-tron quattro, la version de série du premier SUV Audi 100% électrique se dévoile au GIMS 2018 sous les les traits d’un prototype camouflé.

Les constructeurs automobiles jouent de plus en plus la carte des teasers à tout va. Avec l’Audi e-tron prototype, la marque aux anneaux annonce bel et bien son premier SUV à piles. Pour mettre en avant cette technologie, le camouflage de l’Audi e-tron prototype prend la forme d’un lettrage e-tron qui parcoure sa carrosserie.

Pour accentuer cet esprit en termes de communication, Audi a envoyé plusieurs prototypes de ce SUV dans les rues de Genève les 5 et 6 mars, ceci l’histoire que d’éventuels photographes spécialisés dans les « clichés espions » puissent le shooter (à voir dans la vidéo en fin d’article).

Sur le plan technique, rien n’a été dévoilé mais, si l’on se base sur le concept-car de 2015, le SUV Audi électrique devrait approcher les 450 km d’autonomie (WLTP) et une puissance de 450 ch (équivalence thermique). Trois moteurs électriques devraient mouvoir le futur véhicule.

Après le Jaguar I-Pace qui fait en ce moment sensation à Genève, le Tesla Model X va bientôt avoir un nouveau concurrent. Le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 devrait être le théâtre de la révélation du SUV sans camouflage.

La rédaction

Photos : Audi