Dévoilé en octobre 2018 à l’occasion du Mondial de l’Auto, l’Audi e-tron enfile sa combinaison de ski en partenariat avec Red Bull. Pour réussir ce pari fou, le SUV a été confié à Mattias Ekström, le pilote maison de Rallycross champion 2016 de la discipline et également champion DTM 2004 et 2007.
D’origine, l’Audi e-tron est motorisé par deux moteurs électrique, l’un étant positionné à l’avant et l’autre à l’arrière. Ainsi, il dispose de la technologie quattro. En termes de puissance, il peut développer jusqu’à 408 chevaux grâce à l’action d’un boost. Son couple étant de 644 Nm. Toujours pour le modèle de série, le « SUV à piles » propose 400 km d’autonomie en cycle WLTP et abat le 0 à 100 km/h en 5,7 s.
Pour atteindre le sommet enneigé de la « Streif » au dénivelé de 85%, l’Audi e-tron a été doté d’un troisième système électrique. Ce dernier a été monté sur l’essieu arrière. Résultat : ce ne sont pas moins de 370 kW qui sont obtenus soit l’équivalent de quelques 503 chevaux. En complément de cette hausse de puissance, la gestion électronique du couple a été revue. On remarque aussi la présence de pneus cloutés et de tous les éléments nécessaires pour réaliser la montée de la piste en toute sécurité : arceau de sécurité, sièges baquets, etc… Sans oublier un câble capable de retenir le SUV en cas de problème. Place à la vidéo qui a de quoi, en cette période encore propice aux sports d’hiver, faire rêver les plus réfractaires aux voitures électriques.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com