Pour contrer Apple qui a pour objectif d’intégrer ses terminaux sous iOS en masse au sein des BMW, Mercedes-Benz ou encore des Honda, Google va s’engager auprès de la marque allemande Audi pour développer des systèmes multimédia et d’aide à la conduite.
C’est « The Wall Street Journal » qui a révélé l’information. Le journal économique américain précise qu’une annonce commune entre Audi et Google sera faite lors du CES 2014 à Las Vegas. Ce salon international dédié à l’informatique, à la mobilité et aux nouvelles technologies ouvrira ses portes le 7 janvier 2014 pour 4 jours. Nvidia serait également de la partie pour permettre au système d’exploitation Android d’être parfaitement intégré dans les voitures de la marque aux anneaux. L’objectif de Google est ainsi de proposer les mêmes applications que celles des smartphones mais directement aux conducteurs. De la navigation au divertissement, l’ère de la voiture connectée rentre dans une nouvelle phase.
Rappelons qu’en octobre dernier Google avait dévoilé une étude démontrant que les véhicules autonomes sans conducteurs seraient plus surs que les voitures de tous les jours conduites par l’homme. Google développe depuis des années sa « Google Car » ou « Self-driving car ». Ces voitures à haute technologie sont même autorisées à évoluer dans le Nevada, la Californie et en Floride en mode « sans conducteur ». Ce dernier pouvant reprendre le contrôle de l’automobile à tout moment. Voici la Google Car en vidéo, impressionnant !
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com