Audi n’en est pas resté à un seul concept car à Francfort. Après le Sport Quattro (voir sur : audi-sport-quattro-concept), voici l’Audi Nanuk quattro Concept, un super-crossover.
Comme la R8, le moteur du Nanuk, un V10 TDI de 5,0 litres, est visible à travers la lunette arrière. Les initiès auront remarqué que ce bloc est celui de la R18 e-tron quattro du championnant du monde d’endurance (WEC), la LMP1 star ayant remporté les 24 Heures du Mans 2013 comme en 2012. L’Audi Nanuk quattro Concept propose 544 chevaux pour un couple à concurrencer la Batmobile avec 1000 Nm.
Mais ce concept n’est qu’une demie-nouveauté. En effet, il rapelle énormément le Lamborghini Parcour. Les deux voitures sont issues du même bureau de style, celui d’Italdesign Giugiaro. Long de 4,54 mètres et large de 2 mètres, le Nanuk marque son empreinte « Audi » grâce à l’énorme calandre hexagonale, les feux à LED horizontaux directifs et des jantes surdimensionnées de 22 pouces. Les crossovers qui représentent les meilleures ventes du marché automobile actuel ont aujourd’ui leur icône à transmission intégrale, l’Audi Nanuk quattro Concept.
Texte : Fred LA
Photos : Audi
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com