Entre Audi et Mercedes-Benz, la lutte pour dominer le marché mondial des voitures électriques est lancée. Les SUV Audi e-tron et Mercedes-Benz EQC s’affronteront et les deux constructeurs allemands se retrouveront bientôt sur la même grille de départ en Formula E. Au Mondial, deux concept-cars sportifs 100% électrique sont également en concurrence : les Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow et Audi PB18 e-tron.
C’est à Malibu en Californie que le concept Audi PB18 e-tron a été dessiné par un designer français, Gaël Bruzyn. C’est donc un peu à domicile que cette sportive aux anneaux, déjà surnommée R8 du futur, déploie son design avant-gardiste. L’une des particularités esthétiques et aérodynamiques du PB18 e-tron est son aileron arrière rétractable qui ne fait qu’un avec le toit.
Trois systèmes électriques sont cachés sous cette coque futuriste : deux sont situés sur les roues avant et un troisième sur l’essieu arrière. L’Audi PB18 e-tron développe au total l’équivalent de 680 chevaux. 775 chevaux peuvent être atteints le temps d’un « boost électrique ». Audi Sport annonce également un couple de 830 Nm pour ce prototype. A noter que l’habitacle du PB18 e-tron accueille ce qui pourrait être la future génération du système Audi virtual cockpit.
La rédaction
Photos : Audi
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com