Entre Audi et Mercedes-Benz, la lutte pour dominer le marché mondial des voitures électriques est lancée. Les SUV Audi e-tron et Mercedes-Benz EQC s’affronteront et les deux constructeurs allemands se retrouveront bientôt sur la même grille de départ en Formula E. Au Mondial, deux concept-cars sportifs 100% électrique sont également en concurrence : les Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow et Audi PB18 e-tron.
C’est à Malibu en Californie que le concept Audi PB18 e-tron a été dessiné par un designer français, Gaël Bruzyn. C’est donc un peu à domicile que cette sportive aux anneaux, déjà surnommée R8 du futur, déploie son design avant-gardiste. L’une des particularités esthétiques et aérodynamiques du PB18 e-tron est son aileron arrière rétractable qui ne fait qu’un avec le toit.
Trois systèmes électriques sont cachés sous cette coque futuriste : deux sont situés sur les roues avant et un troisième sur l’essieu arrière. L’Audi PB18 e-tron développe au total l’équivalent de 680 chevaux. 775 chevaux peuvent être atteints le temps d’un « boost électrique ». Audi Sport annonce également un couple de 830 Nm pour ce prototype. A noter que l’habitacle du PB18 e-tron accueille ce qui pourrait être la future génération du système Audi virtual cockpit.
La rédaction
Photos : Audi
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com