En mars dernier, Audi a dévoilé le Q6 e-tron en deux versions quattro à deux moteurs électriques avant/arrière de 285 kW/387 ch pour le Q6 e-tron quattro (625 km d’autonomie WLTP) et 380 kW/517 ch (598 km d’autonomie WLTP) pour le SQ6 e-tron. Aujourd’hui, le Q6 e-tron peut atteindre 639 km d’autonomie WLTP, ceci dans sa nouvelle version “performance” d’entrée de gamme à un seul et unique moteur arrière de 240 kW/326 ch.
C’est la “guerre de l’autonomie” du côté des constructeurs automobiles engagés dans la “course” à la voiture électrique, comprendre qu’en 2035, peut-être, la réglementation européenne liée à l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides, en Europe, entrera en vigueur. En très haut de gamme électrique Audi, on trouve, aussi et entre autres, l’Audi Q8 Sportback e-tron de 300 kW/408 ch en version 55. Concentrons-nous sur l’Audi Q6 e-tron performance.
639 km d’autonomie WLTP donc pour l’Audi Q6 e-tron performance motorisé par un moteur électrique arrière (propulsion) de 240 kW alimenté par une batterie haute tension d’une capacité de 100 kWh. Rappelons que les Q6 e-tron reposent sur la nouvelle Plateforme Premium Electric (PPE). De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 s pour le SUV haut de gamme allemand dans cette nouvelle version “performance”. Quant au SQ6 e-tron, il ne lui faut que 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, en termes de tarif, il faudra débourser à partir de 77 400 € pour rouler en voiture électrique Audi Q6 e-tron performance, sachant que les commandes sont, d’ores et déjà, ouvertes.
La rédaction
Photos : Audi