4,771 m de longueur, 1,939 m de largeur, 1,648 m de hauteur, telles sont les dimensions du nouveau SUV 100% électrique Audi Q6 e-tron dont l’empattement est de 2,899 m. En termes de style, celui qui repose sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), est plus agressif et moderne, sur le plan visuel, essentiellement pour sa partie avant, que les autres SUV badgés e-tron.
Des optiques acérées et un bouclier avant très travaillé aux grandes ouvertures font, ainsi, de l’Audi Q6 e-tron, un SUV 100% électrique résolument moderne et attractif. Cependant pour ses flancs et sa partie arrière, c’est plus classique mais, non moins séduisant.
On remarque, néanmoins, que l’arrière du Audi Q6 e-tron fait apparaitre, de nouveau, comme pour l’avant, un important travail sur le plan aérodynamique. Ci-dessous en photo, l’Audi SQ6 e-tron va, bien sûr, plus loin en termes de design dit « sportif », peut-être plus loin que le Porsche Macan.
Les habitacles des Q6 e-tron et SQ6 e-tron font la part belle à de hautes technologie embarquées, grâce, principalement, à un instrumentation numérique conducteur (11,9″) et un large écran tactile (14,5″). En option sur le Q6 e-tron, on trouve un troisième écran dédié au passager, de série sur le SQ6 e-tron.
Ce qui ressort, également, de l’intérieur des Audi Q6 e-tron et SQ6 e-tron, est représenté par des finitions et des assemblages de haute qualité, sans oublier un intéressant travail réalisé sur le choix des matières et autres éléments. Avec un empattement important de 2,899 m, le nouveau SUV 100% électrique aux anneaux propose une très bonne habitabilité, sachant que son volume de chargement est, banquette arrière en place, de 526 l.
Venons-en aux motorisations des Audi Q6 e-tron et SQ6 e-tron qui disposent de deux moteurs électriques avant/arrière, soit de la technologie quattro. Plus tard, Audi proposera un Q6 e-tron à un seul moteur.
285 kW/387 ch pour l’Audi Q6 e-tron (625 km d’autonomie) et 380 kW/517 ch pour l’Audi SQ6 e-tron (598 km d’autonomie) à savoir que les deux versions du SUV 100% électrique sont alimentées, en électricité, par une batterie d’une capacité de 100 kWh et qui accepte une puissance de charge importante et maximale de 270 kW.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 5,9 s et 210 km/h de vitesse maximale pour le Q6 e-tron quattro et 4,3 s pour le SQ6 e-tron qui peut évoluer jusqu’à 230 km/h de vitesse.
Enfin, les Audi Q6 e-tron quattro et SQ6 e-tron seront disponibles à la commande, dès le 27 mars prochain, respectivement aux prix de 83 450 et 99 870 €. Les premières livraisons sont prévues pour cet été.
La rédaction
Photos : Audi
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com