Au sein du configurateur web Audi, les Q8 sont partout, sachant que le SUV allemand est proposé en différentes versions 100% électriques aux appellations “e-tron”, ainsi qu’en déclinaisons thermiques 50 TDI quattro diesel et 55 TFSI quattro essence. Ce ne sera bientôt plus le cas avec le retrait des Audi Q8 juste précédemment cités et le retour du SQ8. Pour en savoir plus que les Q8 100% électriques, découvrez un essai en cliquant sur : Audi Q8 Sportback 55 e-tron.
En matière de design, les Audi Q8 “S line” et plus puissant SQ8 font apparaitre un nouveau bouclier avant plus ouvert et en courbes, ce dernier intégrant une calandre revue pour sa structure. Comparativement aux anciens modèles du SUV, le maillage proposé pour la calandre Singleframe est, désormais, avec des formes octogonales beaucoup plus sportives, en nid d’abeilles.
A l’arrière, toujours pour les Audi Q8 “S line” et Audi SQ8 (en photo ci-dessous), les sorties d’échappement sont, dorénavant, plus visibles, histoire de bien distinguer ces Q8 100% thermiques des autres Q8 e-tron qui ne disposent pas, bien sûr, d’échappement.
Toujours côté design, on notera l’arrivée de 4 nouveaux dessins pour les jantes disponibles, au choix, de 21 à 23 pouces. Quant aux teintes de l’Audi Q8 restylée, Audi Sport ajoute, à leur panel, les “Bleu Ascari” et “Rouge Chili” au rendu métallisé.
Venons-en aux optiques des Audi Q8 restylés qui peuvent, comme évoqué en introduction, être réglées selon les humeurs et envies du conducteur. Quatre signatures lumineuses sont ainsi proposées, au choix.
Via le système MMI, elles peuvent être sélectionnées pour les feux avant et arrière. Pour cela, il faudra cocher la case option, soit les feux avant HD à LED matriciels 24 LED à une 1 diode laser et les phares arrière OLED. En série, des feux LED matriciels, non réglables pour leurs signatures lumineuses avant et arrière, sont au programme des Audi Q8 restylés.
Dans l’habitacle de l’Audi Q8 mis à jour, seuls de nouveaux inserts et autres surpiqûres sont visibles, sachant que le grand SUV aux anneaux est toujours très haut de gamme.
Venons-en à la gamme revue de l’Audi Q8. Seul l’Audi SQ8 sera proposé, d’ici quelques jours, au lancement du SUV restylé. En France, il en est donc fini des autres motorisations 100% thermiques, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays. L’Audi SQ8 embarque le V8 4.0 TFSI de 507 ch/770 Nm qui est associé à la boîte automatique tiptronic (8 apports). De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteindre 250 km/h de vitesse maximale (bridage électronique). En série, l’Audi SQ8 profite de la suspension pneumatique adaptative sport.
Enfin, alors que l’Audi SQ8, en tant que seul modèle 100% thermique du nouveau catalogue Q8, pourra être commandé dans quelques jours pour 135 000 € (à partir de), il faudra patienter jusqu’en 2024 pour voir ce même catalogue être complété par des Q8 PHEV hybrides rechargeables, les Q8 55 TFSI e et Q8 60 TFSI e dont les puissances augmentent, respectivement, de 381 à 394 ch et de 462 à 490 ch. Il faudra patienter pour en connaître tous les détails techniques dont leur autonomie en mode “tout électrique”.
La rédaction
Photos : Audi
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com