Le 27 octobre dernier dans le Val Venosta en Italie, région limitrophe avec l’Autriche, une Audi R8 Coupé a littéralement été coupée en deux lors d’un accident qui a fait, fort heureusement, aucun blessé grave.
Sans connaître précisément les raisons de l’accident, sachez donc que le conducteur de la R8 accidentée est sorti quasiment indemne de son bolide, ceci selon les informations publiées sur la page facebook Freiwillige Feuerwehr Latsch quelques heures après cette incroyable accident.
L’Audi R8 a percuté une fourgonnette Volkswagen, ce qui a causé des dégâts impressionnants. La route empruntée par le conducteur de la Supercar allemande était clairement humide samedi matin. Cela pourrait expliquer les causes de l’accident car une telle sportive puissante nécessite quelques précautions de conduite sur route mouillée. Le choc a désolidarisé la partie arrière de l’Audi Space Frame, à savoir le type de châssis utilisé pour la R8 (photos ci-dessous).
Le poids cumulé du moteur, de la boîte de vitesses et des autres organes mécaniques a tout emmené suite au lourd impact qu’a subi l’Audi R8. L’avant de la sportive allemande est intacte. Le terme cellule de survie prend ici tout son sens à la vue des images publiées.
Cette « Audi R8 Coupée », ou quand la réalité rattrape la fiction, n’est pas sans rappeler la Renault 11 du film Dangereusement vôtre (1985). A son volant James Bond, continue de rouler dans Paris après un choc avec une Renault 20 qui a coupé en deux la R11.
La rédaction
Photos : Freiwillige Feuerwehr Latsch et LesVoitures.com