Parmi les nouveautés sportives présentes sur le stand de la marque aux anneaux, il y en a bien une qui a une fâcheuse tendance à attirer l’œil et cela depuis quelques années maintenant. Nous parlons bien sûr de la R8 qui pour cette édition se dévoile en version Spyder. Ou comment faire toujours mieux dans l’univers de la perfection …
Même si la ligne nous est finalement familière, nous ne pouvons pas nous empêcher de féliciter le geste. La conversion est juste merveilleusement exécutée pour offrir une ligne à la pureté sans équivoque. Et cela même avec une capote souple repliable en 20 secondes. Mais soyons honnêtes, s’il y a bien un argument qui va flatter plus d’un passionné de belle mécanique, c’est la persistance infligée au reste du monde par Audi en matière de cylindrée.
Il n’est nullement question de suralimentation ou autres downsizing pour une R8 ! Le V10 de 5.2 l de 540 ch qui est en mesure de pousser la chansonnette à 8 700 tr / min n’est pas prêt de prendre sa retraite !
Mais un tel affront auprès de nos gouvernements respectifs se paie avec un supplément de 14 400 € par rapport à la version coupé. C’est donc un joyeux total de 184 000 € qu’il faudra débourser pour goûter aux joies du V10 atmosphérique derrière les oreilles. Enfin, il ‘y aura pas de R8 V10 plus.
Texte : Guillaume Pons
Photos : LesVoitures.com
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com