Il y a quelques jours, c’est Jon Olsson qui a dévoilé une Audi RS 6 Avant en préparation, cette dernière affichera, au minimum, la bagatelle de 795 chevaux. Du côté de chez ABT, on reste dans une certaine sobriété même si le rendu visuel de cette Audi RS 4 Avant est beaucoup plus impressionnant que le modèle d’origine.
Une simple teinte noire métallisée et des jantes spécifiques ABT Sport Rims disponibles en deux modèles de 20 et 21 pouces suffisent à métamorphoser la familiale allemande. A l’arrière, on remarque également une ligne d’échappement à quatre sorties.
Développant 450 chevaux pour 600 Nm de couple, V6 2.9 l TFSI biturbo passe donc à 517 chevaux et gagne 60 Nm après l’effet de l’ABT Power Performance Upgrade. Sur le plan mécanique, ceux qui souhaitent modifier leur break Audi pourront également opter pour des suspensions plus basses ou, encore, des barres anti-roulis optimisant l’équilibre de la RS 4 Avant. Bien entendu, la boîte de vitesses tiptronic 8 et le système quattro se chargent d’envoyer la puissance aux quatre roues. Précisons qu’ABT Sportsline ne communique pas les performances de cette RS 4 Avant.
Enfin, rappelons que la RS 4 restylée est apparue en octobre 2019 avec très peu de changements : calandre Singleframe plus imposante, fente entre le bouclier et le capot, nouvelles optiques à l’arrière, nouvel écran tactile d’une taille de 10,1″, nouvelle commande pour les deux modes de conduite « RS1 » et « RS2 ». Rendez-vous donc au Palexpo de Genève du 5 au 15 mars pour découvrir cette « méchante » RS 4 Avant ABT.
La rédaction
Photos : ABT Sportsline
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com