Audi RS 6 Avant : 795 ch minimum pour la “Leon” de Jon Olsson

Jon Olsson est de retour avec une nouvelle Audi RS 6 Avant qui vient d’apparaître en photos sur le compte Instagram du suédois. Baptisée par ce dernier “Leon the RS6”, le break allemand a subi de nombreuses évolutions que ce soit sur le plan de sa carrosserie, de son châssis et de son moteur.

En août 2019, le constructeur aux anneaux a dévoilé la nouvelle Audi RS 6 Avant, Jon Olsson n’a donc pas attendu bien longtemps avant de s’en accaparer pour la métamorphoser. Cette RS 6 Avant Leon n’a ainsi quasiment plus rien à voir avec le modèle d’origine sachant que plusieurs spécialistes du tuning ont participé à la création de cette “Leon the RS6”.

Audi RS 6 Avant

Concernant la livrée de la “Leon the RS6”, sa décoration de type camouflage laisse lire une mention en français  “c’est normal” qui est accompagné d’une définition : “conforming to a standard usual.” On remarque, entre autres, des jantes surdimensionnées, un abaissement du break et également la présence d’une lame avant spécifique, l’arrière de la Leon (à ne pas confondre, bien sûr, avec la Seat Leon), disposant d’un diffuseur impressionnant. Ce sont les américains de chez Brixton Forged Wheels qui ont fourni les jantes alors que les pièces de carrosserie viennent de Bifrost-Automotive et l’échappement est signé Miltek Sport.

Aucune photo de l’intérieur de ce “monstre mécanique à quatre roues” n’a été publiée sur Instagram mais, on peut très facilement penser que l’habitacle de cette Audi RS 6 Avant a été largement modifié.

Quant à la préparation mécanique, le V8 4.0 l TFSI biturbo de 600 chevaux et de 800 Nm de couple passe donc à 785 HP, soit précisément 795,88 chevaux mais, Jon Olsson indique que la puissance attendue au terme de la préparation pourrait être comprise en 850 et 1 000 HP. Il va donc falloir suivre le compte Instagram de Jon Olsson de très prés, ceci les prochaines semaines car, le travail effectué sur cette RS 6 Avant est loin d’être terminé.

La rédaction

Photos : Instagram Jon Olsson

Audi RS 6 Avant