Après la version civilisée de l’A4 Avant qui a été présentée lors du salon de Francfort 2015, au tour de la version survitaminée de se montrer. Ce sera à Genève que la S4 Avant pointera le bout de ses anneaux.
Au programme esthétique de la S4 Avant, on trouve un peu plus d’agressivité que le modèle standard. Des lamelles en forme de flèche font ainsi leur apparition dans les entrées d’air du bouclier comme sur la S4 Berline. A l’arrière, place à un diffuseur en aluminium et à une quadruple sortie d’échappement. Quant aux jantes elles sont de 18″. La principale optimisation vient de l’abaissement du châssis (23 mm).
L’habitacle de la S4 Avant respire le premium et la sportivité grâce à des sièges typés sport et à l’Alcantara. Sans oublier le cockpit numérique hyper-technologique.
Sous sons capot de familiale rapide, cette S4 récupère logiquement le bloc V6 3.0 TFSI de la S4 Berline. Il développe 354 ch et 500 Nm de couple. La transmission intégrale quattro et la boîte de vitesses tiptronic 8 rapports et à convertisseur de couple sont également présents. Au niveau des « perfs », le break de chasse abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s pour une « V max » de 250 km/h bridée électroniquement. Audi annonce une consommation mixte de 7,4 l/100 km.
Les deux versions Berline et Avant de la S4 seront commercialisées cet été à des tarifs respectifs qui débuteront à 59 300 et 61 150 €.
La rédaction