A quelques jours du salon de Genève, le seul qui fait la part belle en Europe aux préparateurs, ABT Sportsline dévoile son travail sur la dernière Audi S5 Coupé. Au programme de discrètes retouches esthétiques et une puissance qui passe de 354 ch à 425 ch.
Le monde du tuning et des préparateurs est-il en train de changer ? Depuis quelques années, les évolutions esthétiques sont moins extravagantes lorsqu’un préparateur revisite une auto. C’est encore le cas sur cette S5 Coupé qui a été revue seulement au niveau des ses jantes, disponibles en 19 et 20″, et des ses jupes latérales. Les logos ABT Sportsline permettent d’identifier cette S5 Coupé à la puissance rehaussée.
Ainsi, le V6 3.0 l TFSI est accompagné d’un Powerkit. Au-delà d’un gain de puissance significatif, le couple passe à 550 Nm (500 Nm sur la S5 Coupé). Le 0 à 100 km/h en 4,7 s de la version de série devrait être logiquement battu. ABT Sportsline a également doté le coupé allemand d’un nouvel échappement au niveau de son silencieux, gage d’un son rauque et sombre.
En termes de personnalisation, la catalogue du préparateur allemand offre la possibilité de créer une S5 Coupé à son goût.
La rédaction
Photos : ABT Sportsline
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com