A quelques jours du salon de Genève, le seul qui fait la part belle en Europe aux préparateurs, ABT Sportsline dévoile son travail sur la dernière Audi S5 Coupé. Au programme de discrètes retouches esthétiques et une puissance qui passe de 354 ch à 425 ch.
Le monde du tuning et des préparateurs est-il en train de changer ? Depuis quelques années, les évolutions esthétiques sont moins extravagantes lorsqu’un préparateur revisite une auto. C’est encore le cas sur cette S5 Coupé qui a été revue seulement au niveau des ses jantes, disponibles en 19 et 20″, et des ses jupes latérales. Les logos ABT Sportsline permettent d’identifier cette S5 Coupé à la puissance rehaussée.
Ainsi, le V6 3.0 l TFSI est accompagné d’un Powerkit. Au-delà d’un gain de puissance significatif, le couple passe à 550 Nm (500 Nm sur la S5 Coupé). Le 0 à 100 km/h en 4,7 s de la version de série devrait être logiquement battu. ABT Sportsline a également doté le coupé allemand d’un nouvel échappement au niveau de son silencieux, gage d’un son rauque et sombre.
En termes de personnalisation, la catalogue du préparateur allemand offre la possibilité de créer une S5 Coupé à son goût.
La rédaction
Photos : ABT Sportsline
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com