L’Audi SQ2 est loin de passer inaperçu au Mondial avec sa teinte bleu « flashy ». Le style chargé du petit SUV ne laisse également pas indifférent. Avec la nouvelle Audi A1 Sportback au look « rallye », le SQ2 marque la volonté du constructeur allemand à toucher une future clientèle jeune et avide de styles originaux.
Plus bas de 20 mm comparativement aux autres versions de sa gamme, l’Audi SQ2 dispose de grandes jantes de 20″. Son kit carrosserie repose notamment sur de bas de caisse à plusieurs niveaux qui accueillent, peut-être, un peu trop d’éléments comme le logo quattro. On remarque des entrées d’air et autres ouvertures beaucoup plus larges que les modèles « classiques ». Des touches de noir « cassent » l’aspect visuel un peu lourd du SUV. On les trouvent notamment sur les vitres de custode et les coques des rétroviseurs.
Sous son capot, l’Audi SQ2 reprend le bloc 2.0 l TSI de l’Audi S3. Ce moteur 4-cylindres développe donc 300 chevaux pour 400 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues grâce à la transmission intégrale quattro et la boîte de vitesses S tronic à double embrayage. Des trains roulants spécifiques et un système de freinage plus efficace sont aussi au programme du SUV : 340 mm à l’avant – 310 mm à l’arrière. Les performances du SUV « énervé » sont de 4,8 s pour le 0 à 100 km/h et 250 km/h de vitesse maximale. Ces chiffres sont clairement attractifs sur un segment où très peu de modèles dit « sportifs » sont présents. Reste à savoir si l’Audi SQ2 trouvera sa clientèle parmi les potentiels acheteurs de SUV.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…
Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant)…
"Coup de tonnerre" chez Alpine F1 Team ! Oliver Oakes, nommé Team Principal de l’écurie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com