A son apparition en 2012, l’Audi SQ5 TDI disposait de 313 chevaux obtenus de son 3.0 l biturbo. En fin de carrière, le SUV aux anneaux voit sa puissance grimper à 340 chevaux.
Esthétiquement, le look du SQ5 TDI plus profite d’une finition en noir brillant : contour des vitres et des pare-brises, calandre les coques des rétroviseurs, poignées de portes, aileron et diffuseur. Quant aux jantes de 21″ à 5 branches, elles sont signées Audi Sport. A noter également les deux doubles sorties d’échappement.
L’Audi SQ5 TDI plus dispose du même 6 cylindres que son prédécesseur mais grâce à une optimisation de la pression d’injection, il gagne 27 ch. Au niveau du couple, celui-ci gagne 50 Nm pour atteindre 700 Nm. Du côté ds performances le SQ5 TDI Plus abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.
Chose inédite, la transmission intégrale quattro du SUV est équipée pour la première fois d’un différentiel arrière sport. Et qui dit carburant lourd dit faible consommation. Cette dernière est communiquée pour 6,6 l/100 km et les émissions sont de 174 g CO2/km. A l’intérieur, le puissant SUV est proposé en série avec une banquette coulissante et d’un cuir Nappa.
Pour aller dans l’exceptionnel, le SUV est proposé à son lancement avec une série spéciale Macaw Blue à 100 unités concoctées par Audi exclusive. Facturé à 12 000 €, ce pack optionnel inclut la teinte de carrosserie exclusive bleue, des finitions spécifiques en aluminium ainsi que des surpiqûres bleu foncé pour le volant, les sièges sport et les tapis de sol. Le SQ5 TDI plus devrait être présent à l’IAA 2015 de Francfort qui débute dans quelques jours avant d’être lancé en octobre en France. Son tarif devrait avoisiner les 77 500 € en France.
La rédaction
Photos : Audi
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com