Débutons en présentant le style de l’Audi TTS competition plus. A l’avant, on retrouve les phares à LED alors que les bas de caisse font apparaître les anneaux Audi. On notera également la présence de jantes d’une taille de 20 pouces et composées de 10 branches, ces dernières laissant entrevoir des étriers de frein de couleur rouge.
A l’arrière, c’est un aileron fixe qui équipe les Audi TTS competition plus Coupé et Roadster sachant que, comme d’autres nombreux éléments, il profite d’une finition noire. En matière de couleurs, elles sont quatre à être proposées au choix : « Gris Chronos », « Blanc Glacie »r, « Rouge Tango » et « Bleu Turbo ».
L’habitacle de l’Audi TTS competition plus accueille des finitions qui reprennent la teinte de la carrosserie notamment pour la console centrale et les sièges. Précisons que les inserts en fibre de carbone sont de série sur cette nouvelle déclinaison de l’Audi TTS, ceci comme la sellerie en cuir/Alcantara.
Sous son capot avant, l’Audi TTS competition plus cache le 4-cylindres 2.0 l TFSI dont la puissance a donc été portée à 320 chevaux pour 400 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s pour le coupé et 4,8 s pour le roadster. Précisons que, de série, cette TTS competition plus est équipée de la transmission intégrale quattro et de la boîte de vitesses S tronic (7 rapports) ainsi que de la suspension Audi magnetic ride.
Concernant la finition » bronze selection « , elle n’est pas sans rappeler le traitement cher à la nouvelle marque Cupra. Ce pack « bronze selection » est destiné aux Audi TT et Audi TTS en faisant, principalement, la part belle à des finitions bronzes et cuivrées, que ce soit pour l’extérieur ou l’habitacle, sachant qu’il est disponible avec les teintes de carrosseries suivantes : « Gris Chronos », « Blanc Glacier » et « Noir Mythic ».
A noter que le style « bronze selection » inclut des jantes de 20 pouces à 5 rayons en forme de « V ». Toujours de série, pour l’intérieur, on trouve un système de son Bang & Olufsen et autres inserts, cette fois, en aluminium.
Enfin, au niveau des tarifs, Audi annonce, pour l’Allemagne, l’Audi TTS competition plus Coupé aux alentours de 61 000 € et le Roadster pour environ 63 700 €, les premières livraisons étant possibles pour début 2021. Quant au package « bronze selection », il s’offre pour 6 190 € sur l’Audi TT et 4 490 € sur l’Audi TTS, ceci à partir du printemps 2021. L’actualité Audi, c’est aussi les 40 ans du système quattro avec l’Audi TT RS 40 years of quattro (photo ci dessus – infos en cliquant ici) qui est commercialisée, hélas, qu’en Allemagne.
La rédaction
Photos : Audi
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