Débutons notre tour d’horizon du programme 2019 du salon Automédon par Citroën. Cette année, le constructeur aux chevrons organise aux quatre coins de France des festivités spectaculaires. Le Rassemblement du Siècle de juillet dernier est encore dans toutes les têtes des amoureux de la marque française venus du monde entier.
Demain et dimanche au au Parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis), on devrait ainsi retrouver de nombreuses Citroën déjà présentes à la Ferté-Vidame cet été : Citroën 2 CV, Traction, concept-cars, DS, etc… L’histoire de Citroën étant intimement liée à Paris, une parade de modèles d’avant 1939 est programmée le samedi matin dans la capitale. Les anciennes Citroën effectueront un pèlerinage sur les lieux emblématiques chers à André CItroën puis, prendront la direction du salon Automédon
Pour Opel, le salon Automédon 2019 sera l’occasion de présenter des sportives d’antan comme la la Kadett B Rallye ainsi que des voitures de tous les cours : Admiral B, Commodore C, Manta, etc…
Du côtés des voitures américaines, elles sont attendues en grand nombre comme chaque année. Toutes les marques seront présentes à cette fête de l’Automobile avec un grand « A » que représente le salon Automédon : Cadillac, Lincoln, Chrysler, Ford, Chevrolet, DeLorean, etc…
Enfin, comme évoqué en introduction, le spectacle prendra également place sur le parking du salon avec les collectionneurs qui exposeront leur voitures. Au salon Automédon, la nostalgie et le partage seront de nouveau les maîtres mots d’une ambiance unique en son genre sous le soleil qui devrait faire briller les belles mécaniques.
– Infos pratiques salon Automédon 2019 :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com