Dans quelques jours, au sein de la gamme LEGO Icons, la miniature de la monoplace pilotée par Ayrton Senna, lors du Championnat du Monde de Formule 1 1988, sera disponible. Il s’agit de la mythique MP4/4 qui a permis à Ayrton Senna de remporter le premier de ses trois sacres en F1 (1988, 1990 et 1991). 693 pièces font partie de ce coffret LEGO Icons, dont une figurine du regretté pilote brésilien qui s’est, hélas, tué le 1er mai 1994, il y a déjà 30 ans.
La McLaren MP4/4 LEGO Icons d’Ayrton Senna est longue de 32 cm, large de 17 cm, pour une hauteur de 12 cm. Quant à la décoration de cette petite monoplace, elle est, à la fois, historique et fidèle à la MP4/4 de 1998 au numéro 12 légendaire. Le prix du coffret LEGO est, à ce jour, de 79,99 €.
Les ingénieurs de chez LEGO Icons ont respecté le travail réalisé, à l’époque, par les génies Gordon Murray et Steve Nichols, à qui l’on doit la McLaren MP4/4, cette dernière ayant, bien sûr, été également confiée à Alain Prost lors de la saison F1 1988.
Ainsi, tout y est, dont une direction dite “fonctionnelle”, des pneus joliment conçus, un aileron réglable ainsi que l’incontournable V6 Turbo fourni par le motoriste japonais Honda.
Pour honorer la mémoire d’Ayrton Senna, la figurine du champion brésilien peut être placée sur un support, tel un podium d’un Grand Prix de Formule 1, ceci avec une plaque sur laquelle est inscrite une citation d’Ayrton Senna :« Quel que soit votre rêve, vous devez vous y consacrer entièrement. »
Enfin, la miniature en “briques à jouer” McLaren MP4/4 LEGO Icons d’Ayrton Senna peut, d’ores et déjà, être précommandée. Dès le 1er mars prochain, cette petite monoplace intégrera la boutique en ligne LEGO. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LEGO