Disparu suite à une sortie de piste, le 1er mai 1994, lors du GP de Saint-Marin (Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola), Ayrton Senna restera à tout jamais dans le cœur des passionnés de sport automobile. L’aura et le charisme du pilote brésilien ont, depuis, largement dépassé le domaine du sport. Hier, le 21 mars, Senna aurait du fêter ses 63 ans. C’est à cette date symbolique que Netflix a annoncé la production d’une mini-série qui sera consacrée à Senna.
La mini-série Netflix sur Ayrton Senna comptera six épisodes et sera réalisée, avec l’accord et la participation de la famille du Brésilien, par Vicente Amorim. Quant au comédien qui portera, à l’écran, la combinaison de pilote de F1 de Senna, il s’agit de Gabriel Leone.
Gabriel Leone will play Ayrton Senna in Senna, a six-episode series based on the life of Ayrton Senna, the world-famous Formula 1 icon.
( Raquel Espírito Santo / Netflix) pic.twitter.com/pVKPYyCk7p
— Netflix (@netflix) March 21, 2023
D’après le communiqué de presse publié par Netflix, la série mettra en avant les relations d’Ayrton Senna ainsi que sa personnalité. Rappelons que Senna a été sacré, à trois reprises, Champion du Monde de Formule 1, ceci en 1988, 1990 et 1991.
Gabriel Leone s’est exprimé sur son rôle :
« C’est une énorme responsabilité et aussi un grand honneur de pouvoir représenter une icône qui a inspiré tant de gens tout au long de sa vie, en montrant au monde le talent du pilote brésilien. Sachant que nous allons faire connaître cette histoire à des millions de personnes dans tant de pays, à travers Netflix, m’inspire à voir cela comme l’un des grands rôles de ma carrière. »
Netflix, qui participe grandement au succès de la Formule 1 à travers le monde et aux Etats-Unis, grâce à la série documentaire Drive to Survive, n’a pas communiqué la date de diffusion de la mini-série portant sur Ayrton Senna.
Enfin, Brad Pitt sera prochainement à l’affiche d’un film sur la Formule 1. L’acteur américain en est également l’un des producteurs à l’identique de Lewis Hamilton. A noter que les droits de ce film ont été acquis par Apple.
La rédaction
Photos : Renault