L’été arrive, ce qui vous donnera, non sans humour, des ailes pour rouler le long des superbes côtes françaises. En parlant d’ailes, si vous souhaitez faire sensation au volant d’une voiture pas comme les autres, vous pouvez vous offrir une Batmobile, précisément celle de 1966 qui est considérée comme la toute première voiture du Batman, sachant qu’elle est apparue, cette même année, dans la sérié télé. Vendredi 13 mai, à Monaco, une superbe Batmobile sera ainsi proposée, par Bonhams, lors d’une vente aux enchères. Cette incroyable voiture est estimée entre 100 000 et 150 000 €.
On doit cette réplique parfaite de la Batmobile de 1966 à un expert mondialement connu dans le domaine des automobiles qui ont, comme le veut l’expression “crevé l’écran. Ainsi, Jay Ohrberg, le créateur la DeLorean DMC-12 du film Retour vers le futur (1985) et de la Batmobile de Batman, le défi (1992) a créé cette Batmobile sur une base d’un châssis Lincoln de 1959. Jay Ohrberg, c’est aussi la voiture la plus longue du monde, “The American Dream”, récemment restaurée.
Seulement quatre Batmobile dites “originales” ont été assemblées par Barris puis, elles ont fait le tour des USA, à l’occasion de différents événements. Concernant la Batmobile qui fait l’objet de cet article, elle représente une fidèle reproduction créée, donc, par Jay Ohrberg et Hollywood Cars.
Cette Batmobile a ensuite été vendue par un collectionneur privé à Los Angeles pour faire partie d’une collection allemande, ceci dans les années 1980. Plus tard, en 1991, la voiture a été achetée par un musée privé pour intégrer la collection “Cars of the Stars”.
C’est, à la main, que l’équipe dirigée par Jay Ohrberg a fabriqué la carrosserie de chauve-souris de l’auto. Son cockpit ouvert fait notamment apparaître des symboles Batman et son bloc moteur est repris à une Ford Galaxie.
Enfin, pour tout savoir sur cette Batmobile et en découvrir d’autres photos, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce publiée par Bonhams.
La rédaction
Photos : Bonhams