C’est une scène surréaliste à laquelle des automobilistes de la région de Téteghem ont assisté hier. Le YouTuber Sébastien Delanney a eu un accident de la route au volant de la célèbre Batmobile appartenant au Team Galag.
En provenance de Londres pour rejoindre Amsterdam, Sébastien Delanney n’aurait pas imaginé un seul instant voir la Batmobile finir sur une dépanneuse en France. En quittant l’A16 à la sortie N°63, le jeune suisse, petit-fils de Jean Ragnotti, s’est arrêté à un stop puis, un monospace Renault Sccénic a percuté la Batmobile causant uniquement des dégâts matériels.
D’après la photo publiée par France 3 Hauts-de-
Cette Batmobile a été conçue pour participer au Gumball 3000 en 2016. Il s’agit d’ailleurs de la seconde Batmobile imaginée par le Team Galag après une première version. L’impressionnante voiture repose sur la base d’une Lamborghini Gallardo. A noter que deux autres Lamborghini ont été vues accompagnant la voiture de Batman, cette dernière étant donc, homologuée pour rouler sur route ouverte. En chiffres, la Batmobile possède un empattement de 3,40 m et une largeur de 2,50 m. Quant aux jantes, elle sont en 26″. C’est en Suède, chez Caresto que la Gallardo a littéralement été métamorphosée, il y a 3 ans, en Batmobile. Pour être tout à fait précis, cette réplique est celle de la Batmobile Tumbler vue dans les films suivants : Batman Begins (2005), The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008) et The Dark Knight Rises (2012). Plus récemment en 2017, rappelons que dans Justice League, le concept-car Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo a fait sensation comme « voiture de tous les jours » du super-héros.
La rédaction
Photos : France 3 Hauts-de-