Le SEMA Show de Las Vegas, qui se tiendra du 1er au 4 novembre prochains, accueillera une version très spéciale du nouveau SUV de luxe. Ainsi Mansory s’est attaqué au Bentley Bentayga.
Telle une routine en matière de préparation, la fibre de carbone est omniprésente sur ce Bentayga. Que l’on aime ou pas, il est évident que la classe du SUV est complètement effacée ou que le Bentayga est dénaturé dans sa totalité, au choix…
Ainsi, on trouve principalement au programme des modifications esthétiques, une grille de calandre exclusive, un bouclier avant agressif avec ailettes, de nouvelles ailes plus larges, des bas de caisse hyper travaillés pour ne pas dire autre chose, un capot en carbone et un bouclier arrière qui intègre un diffuseur et une quadruple sortie d’échappement. A cela s’ajoutent un aileron arrière et des jantes de 23″, etc…
L’intérieur du SUV profite de quelques modifications et d’une dose de carbone : volant revu, seuils de portes en carbone, etc…
Quant à la préparation moteur, le W12 6.0 l biturbo génère, grâce au travail des ingènieurs de chez Mansory, 700 ch et 1 050 Nm de couple. Rappelons que la puissance d’origine du Bentayga est de 605 ch. Les prix du kit carrosserie qui est disponible en noir ou en noir et blanc, et de la préparation moteur ne sont pas encore connus.
La rédaction
Photos : Mansory