En termes de design, la nouvelle Bentley Continental GT Mulliner se distingue, en autres, des autres Continental GT grâce à sa superbe grille de calandre de type matricielle baptisée « Double Diamond », ses entrées d’air latérales, ainsi que ses jantes de 22 pouces dont le badge à la lettre « B » reste toujours en position verticale grâce à un dispositif spécifique.
On remarque, à l’avant, également un traitement très haut de gamme pour les optiques au rendu cristallin. A noter que cette Continental GT Mulliner est disponible, au choix, en coupé ou en cabriolet.
A l’intérieur de la Continental GT Mulliner, place à une ambiance ultra-raffinée et haut de gamme. Une sellerie matelassée « Diamond in Diamond » en cuir faisant, de nouveau, comme la calandre, apparaître des motifs en forme de diamant. Cette sellerie peut être assortie, au choix, en 88 placages en bois.
Sur le plan mécanique, la Continental GT Mulliner embarque le fameux W12 6.0 l biturbo de 659 ch repris à la Bentley Continental GT Speed. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,6 s et atteindre, sur circuit, une vitesse de pointe de 335 km/h.
En série, cette superbe et performante Continental GT Mulliner est équipée de la suspension pneumatique et adaptative « Bentley Dynamic Ride », les freins en carbone-céramique étant au programme des options. Pour faire simple, les améliorations apportées à cette Continental GT Mulliner, dont le châssis dit « sport », sont celles de la Continental GT Speed.
Enfin, aucun tarif n’a été communiqué pour la Continental GT Mulliner qui a été présentée dans le cadre du Goodwood Festival of Speed soit, lors d’un événement qui met en avant l’Automobile à l’anglaise avec un grand « A ».
La rédaction
Photos : Bentley
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com